LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

Garder le cap de la simplicité

 

Une gravure sur une plaque de granit rose - Bourg de Trégastel

 

 

 

Il s'en passe des retournements de la conscience jusqu'à ce que vous vous stabilisiez dans l'Accueil.

 

L'Accueil est sans jugement. Il est neutre. Il peut-être aussi le Silence. Ce peut-être aussi un silence stratégique qui permet de faire taire ce qui n'est pas Vérité (généralement l'ego ne le supporte pas). C'est cette légèreté et cette souplesse de l'être que nombreux envient finalement, tant que l'âme ne s'est pas totalement consumée dans le Feu de l'Esprit. 

 

Accueillir, se laisser porter...et si les choses que tu vois autour de toi t'hérisse le poil...c'est pour mieux voir qu'à travers la douleur de chacun, le petit être innocent est là. Ce coeur doux et léger est bien caché derrière le scaphandre que tu t'es monté de toute pièce pour te protéger de ce monde, pour te protéger de la folie de tes frères et soeurs et même pour te protéger de ta propre lumière. Si, si ! Tu vas voir que ceux que tu condamnais avec férocité étaient en réalité tes meilleurs amis. 

 

Les fous courent après l'amour. Ils veulent une femme ou un homme, elles veulent un homme ou une femme...à la hauteur de leur espérance...le masculin sacré ou le féminin sacré...Bah, des croyances de l'ego comme toujours. Le sacré est partout. Il faut juste ouvrir les yeux. Si vous voulez changer de mari ou de femme sous prétexte qu' il y a mieux ailleurs, c'est que vous n'avez pas encore vu qui vous étiez. 

 

Ce monde fait en sorte de vous éloigner les uns des autres, par des obligations qu'il crée de toute pièce. Mais personne n'est obligé de le suivre ce monde. Quand je pense qu'il y a un an, je marchais dans mon quartier sans connaître mes voisins. De simples "bonjours"...et puis tout le monde chez soi. Aujourd'hui tout a changé. J'invite tout le monde à mes soirées musicales. Ils viennent ou ils ne viennent pas, ce n'est pas grave. Cela ne change rien à cette joie qui m'anime. L'handicapé du dessus frappe à ma porte pour m'offrir de la nourriture mijotée avec amour. Dès qu'il a besoin, je l'emmène faire ses courses en voiture. Je ne suis pas là à lui faire la morale sur les médicaments qu'il prend et les cigarettes qui le tuent à petit feu...cela il le sait déjà. Chacun fait comme bon lui semble.

Je découvre que le papi d'à côté qui a un cancer est un super électronicien. Il fabrique des mini-ordinateurs et répare pleins de choses, l'histoire de passer le temps et de se faire aussi du bien...Un nouveau voisin vient de s'intaller. C'est un jardinier de métier. Il court toute la journée. Il a besoin de quelqu'un pour faire un brin de ménage chez lui pendant son absence. Cela tombe bien, j'ai besoin de travailler un peu...tout est comme ça. Il n'y a aucune question. Il n'y a même pas de négociation. Tout se fait naturellement.

 

 

Tu peins, tu tricotes, tu tisses, tu chantes, tu dessines, tu aimes préparer de bons petits plats...partage, échange ou vends si tu le peux...fais comme bon te semble. Il n'y a personne pour te juger. Qui ? A part toi. Laisse les autres aspects de toi-même parler...Un coeur tranquille est mille fois plus puissant que tout le reste. 

 

Il n'y a rien à guérir en Vérité. Ne suivez personne et n'autorisez personne à faire le travail pour vous-même. Vous pouvez faire appel à des frères et des soeurs pour vous aider à vous recentrer, pour vous apaiser, mais n'oubliez jamais qu'ils sont vous et que c'est votre foi qui vous guérit et personne d'autre. C'est la même chose pour toutes les entités célestes (interdimensionnelles, transdimensionnelles...). Elles sont partout et en chacun. Celui qui s'amuse à jouer au guérisseur va vite déchanter, quand il va s'apercevoir que le monde compte sur lui...Un fardeau de plus qu'il devra liquider au plus vite s'il veut recouvrer la liberté. Je n'oublie pas mes rencontres avec Ki Jai Babaji (Bhole Baba) et elles m'ont toutes montrées la même chose, la puissance illimitée de la simplicité de l'Etre. 

 

Alors bien sûr, en cultivant la joie qui est votre nature et bien vous allez voir autour de vous la joie, même derrière les apparences les plus hideuses...je ne parle pas des apparences physiques - hein - je parle de ceux qui se recroquevillent dans l'âme et qui dépendent de quelqu'un ou des réseaux sociaux pour être heureux. Même à mes enfants qui sont de jeunes adultes, je leur dis que l'amour est une rivière qui coule et qu'il ne faut surtout pas retenir l'eau, faute de quoi tu en souffrirais. L'amour est libre. Elles ont déjà pleuré pour des amours perdus mais était-ce vraiment l'amour ? L'amour ne fait pas souffrir, il est pure joie ! Ce n'est pas la joie éphémère qui te remplit pour un instant. Non, cette joie là, elle est simple à mourir (c'est le cas de le dire). Alors vous voyez bien que nombreux plannent encore dans l'astral. Mais ce n'est pas grave, comme je le dis, il y a un temps pour chaque chose.  Il faut laisser le temps aux implants de se dissoudre. 

 

Bien sûr que nous aimons nous prendre dans les bras, que nous aimons rire de tout et de rien ensemble. La Présence, juste la Présence de chacun. Pas de place pour les artifices, pas de place pour les attentes ou espoirs quelconques...non, juste la Vie qui coule. Quand vous vivez cela, même avec les êtres qui vous sont le plus chers, et bien c'est gagné. Vous êtes libres. Vous êtes morts et ressuscités....plusieurs fois peut-être. Je n'ai pas peur de dire que de l'autre côté c'est merveilleux, quand on me le demande. Mais ce merveilleux, il est à vivre aussi ICI ! Cela doit devenir une permanence ! Cela doit être votre plus grand désir, votre plus grand défit en incarnation. Cette Béatitude, cette Félicité, elle ne vous quitte plus lorsque vous revenez à vous-même. Même le plus illusionné de la planète ne peut pas vous enlever ce que vous êtes. Lui aussi le vivra à son tour tôt ou tard. 

 

Alors je me joins à des groupes, au milieu de grands espaces verts, de temps à autre. On travaille sur des petits projets locaux. On ponce le bois, on le découpe, on peint, on cuisine, on festoie, on jardine (en Bretagne, c'est toute l'année), on trie les graines pour les prochaines semences...personne ne se connaît vraiment mais la sensation d'être en famille est bien réelle. C'est doux, c'est fluide, c'est léger. Tout le monde est à l'écoute de tout le monde. Les esprits créatifs abondent de partout. On ne peut pas échapper à l'illusion, certes, mais l'esprit fraternel vient terrasser ce qui reste encore flou chez certains. Cela se fait naturellement et je dirais sans effort. Il suffit d'un témoignage pour que les lampes s'allument...C'est le miracle de l'amour. 

 

Personne n'échappe à sa véritable nature, même les plus coriaces qui soient. 

 

Alors je vous invite à cette danse du silence, qui se fait simple comme bon jour.

 

BMB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



05/02/2019