LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

Il n'y a aucun exemple à suivre

Hier un voisin vient me voir attristé. Qui a t-il mon ami qui a pu te faire perdre ton sourire ? 

 

D - "Le mari de ma soeur vient de se suicider. Il laisse sa femme et ses deux enfants âgés de 20 et 22 ans". 

 

B - "C'est qu'il devait véritablement souffrir pour en arriver là."

 

D - "Il travaillait tout le temps, il ne savait pas dire non. Il était tout le temps sur des chantiers à rénover des appartements qu'ils avaient achetés pour ensuite les louer...Il n'arrivait plus à se reposer alors il buvait de l'alcool pour se soulager...et puis hier soir, il s'est pendu avec un rideau de sa chambre à coucher. C'est sa femme qui l'a trouvé. "

 

B - "Toutes mes condoléances mon ami, mais sâche que là où il est, il est libre. Là où il est, il ne peut que rire de la mauvaise farce, en tout cas du point de vue de l'Absolu. "

 

 

 

On vous l'a dit, plus vous résistez à la Vérité de qui vous êtes, plus l'arc se tend et plus vous allez quitter ce corps aussi rapidement que vous êtes arrivés dedans. Donc, ça ne sert à rien de vous rabâcher qui vous êtes, vous le vivez en Live ! 

 

Tant que vous croyez à ce monde, tant que vous croyez qu'il y a un modèle à suivre, tant que vous n'écoutez pas ce que vous crie votre coeur qui lui est Facilité, qui lui est Légèreté, qui lui est Douceur de vivre, qui lui est Béatitude et bien vous vivrez l'ascension, certes, mais sans le corps. Vous quitterez "l'enfer" d'un seul coup, c'est le cas de le dire. Donc, est-ce bien ou est-ce mal , vous voyez bien qu'il n'y a rien à dire sur ces départs ! Vous voyez bien que tout est juste. Vous voyez bien que vous êtes tout cela. Vous voyez bien que chacun d'entre-vous est la Vie. C'est Vous qui décidez ! 

 

Un de mes ex-voisins s'est suicidé cet automne. On se croisait en promenade, on parlait un peu...simple courtoisie. Je voyais bien qu'il était mal mais ce frère ne voulait voir personne. Il ne disait à personne ce qui le rongeait de l'intérieur. Un gars qui plaque tout du jour au lendemain à savoir sa femme, ses enfants, son boulot, sa région et qui dort dans une voiture....Le gars a été retrouvé dans sa voiture par des gendarmes. Ceux-là lui ont proposé d'aller rapidement voir le service social de la commune pour obtenir un logement et de la nourriture. Lui, il ne demandait rien en vérité. Il voulait qu'on lui foute la paix. Certaines bonnes âmes se sont donc mobilisées pour le "sauver". Venir en aide à quelqu'un qui est mal, quoi de plus naturel. Seulement quand la gendarmerie frappait à sa porte pour venir voir si tout allait bien, il leur racontait des conneries. Ce gars ne se nourrissait plus. Il refusait qu'on l'aide. Un matin, il est parti...il a fait son choix sciemment. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Rien. Y'a rien à dire. 

 

Un autre exemple, quand je vois une gamine de 22 ans qui se lève à 4h00 du matin pour aller bosser en usine pour payer ses études, alors qu'elle a un mal de chien à se lever à cette heure-ci, qu'est ce que je lui dis ? Bravo ma chérie, continue... ? Comptez pas sur moi pour vous encourager à vous faire du mal. Le côté kamikase n'est pas la Lumière. Lutter contre sa propre nature pour soit disant "atteindre des objectifs" n'est pas la Lumière. Le Coeur, bon sang, est Joie ! Il est simplicité et surtout Légèreté. Donc, le Feu brûle, c'est clair tout ce qui est contraire à votre nature. 

 

Oui, nous devons travailler pour nourrir ce corps, c'est évident - hein - les beaux légumes que vous retrouvez sur les marchés ou dans les magasins, ils ne sont pas venus dans les cagettes tout seuls ou par enchantement - hein - Mais faut-il pour autant accepter tout et n'importe quoi ? Non. Jamais. Alors comme je le dis souvent chacun est à un moment donné capable de se voir. 

 

Vous êtes nombreux à vous prendre pour des exemples à suivre, malheureusement ou heureusement (selon votre point de vue), j'ai la joie de vous annoncer qu'il n'y a personne à suivre si ce n'est votre propre coeur. 

 

Youpi, tralalé !

 

Je vous aime alors aimez-vous comme je vous aime, qui n'est nullement un ordre, mais une invitation à prendre davantage soin de vous. 

 

 

BMB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/07/2019