LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

Vous avec vous.

 

Il y a toujours des raisons aux réactions que vous pouvez voir autour de vous et elles sont toutes liées à votre mode de communication qui viendra plus ou moins perturber ou embaumer d'un doux parfum celui ou celle avec qui vous échangez. 

 

Nous sommes tous les uns dans les autres. Rester à croire que l'autre est dans une faille émotionnelle ou egotique est vous leurrer, voir vous figer encore plus dans le rôle de l'observateur.  

 

L'Harmonie n'a aucune règle de conduite à suivre. Elle est naturelle. C'est chacun de vous, dans son infinitude. C'est l'état normal. Cela vous sert à quoi d'entendre partout que vous êtes Absolu ? A rien. Ce ne sont que des mots qui n'ont aucune portée tant qu'ils ne sont pas vécus. Ce ne sont pas les mots qui guérissent, mais la Présence de qui vous êtes, c'est à dire le Grand Silence. Cet Accueil permanent. Peu importe comment vous le nommez. 

 

Lorsque vous tentez d'éclairer l'autre avec des mots, vous devenez la nuisance pour l'autre, parce que vous mettez en doute sa Royauté et ce de façon insidieuse. Vous êtes dans le jugement que vous le vouliez ou non. 

 

Il existe donc une part inconsciente en l'un ou en l'autre qui amène la relation à la friction. D'un seul coup, vous n'êtes plus sur la même ligne de temps, alors l'orage éclate entre vous. C'est une façon de dire que vous êtes sorti du Point (Zéro). Cet autre "vous" va vous renvoyer violemment ce qui l'a heurté. Le poison est intolérable, c'est le boomerang qui vous revient. Si un être a encore des peurs en lui, il ne va certainement pas accueillir en paix ce que vous lui dites, même si de votre côté vous êtes légers, même si vous êtes détachés et en riez joyeusement. Il va au contraire réagir violemment, parce qu'il vous montre qu'en Vérité, vous n'êtes pas différents. Donc, il est impératif de vous mettre au clair avec ce frère ou cette soeur en lui faisant part de votre intention à ne pas lui nuire. Les mots sont bien souvent de trop, ils deviennent rapidement source de conflits.

 

Vous allez vous apercevoir que tout s'aligne de nouveau, comme par enchantement. 

 

Les autres, c'est vous, que vous le vouliez ou non. Ils sont tous en vous. Alors si vous voulez rester en paix avec vous-même et bien cultivez le silence. "Cultiver" est un mot qui signifie "honorer", "aimer". 

 

Alors qui que tu sois je t'aime, dans le silence de mes mots. 

 

BMB

 

 

 

 

 

 

 



24/02/2019