LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

JOURNAL 2024


INTEMPORELS - Rencontres

 

 


17/11/2024


Version audio de INTEMPORELS - Extrait - Post du 25 mars 2019

 


12/11/2024


De l'homme animal à l'homme spirituel

 

Ne vous croyez jamais plus avancés que les autres. Je vous assure que nous sommes bien loin de tout avoir compris.

 

Depuis l'Absolu, nous créons les mondes, nous expérimentons une infinité de réalités qui pour la majorité finissent toujours par nous ramener au sein de ce corps, au sein de cette densité. La preuve est que vous vous levez tous les matins pour assumer "un quotidien" que les lois cosmiques ont façonné de toute pièce en conformité avec votre vibration. Cette expérience de chair est néanmoins temporaire.

 

Alors il y a des choses que nous aimons faire et d'autres qui nous répugnent, comme répéter tous les jours les mêmes gestes au travail par exemple. Vous aurez beau aimé votre travail, une part de vous sait pertinemment que si vous aviez la possibilité de faire des grasses matinées tous les jours en ne manquant de rien, vous n'hésiteriez pas une seconde à tout quitter. On travaille pour "avoir" et non pour "être". Et bien il existe certains Humains qui ont vécu avec rien, tout en vivant dans l'abondance. Ils ont marché sur cette Terre en étant libres comme l'air et en ayant le pouvoir sur la matière. Ils ont marché sur Terre avant que Heru (Yeshua), fils de Meri Aset (Marie) ne naisse. Ils ont marché sur Terre et ont vu l'Atlantide s'enfoncer dans l'océan (la population atlante s'éloignant au fil du temps de sa source suprême).

Ces êtres spirituels ne cultivaient pas les champs et n'avaient pas d'esclaves et pourtant ils mangeaient à leur faim. Ils pouvaient détruire toute une armée menaçante en quelques secondes, sans arme. L'homme animal les considéraient comme des fous, parce ces "fous" enseignaient la sagesse des lois cosmiques plutôt que d'apprendre à leurs frères et sœurs à souiller la planète qui les accueillait. Mais cette façon de voir la vie ne plaisait guère à tout le monde et en frustrait nombreux. L'homme animal finissait par piller et incendier des villes entières pour s'accaparer les richesses, tuant hommes, femmes et enfants sans état d'âme.

 

Vous pensez qu'il a vraiment changé ?

 

Les hommes de notre temps croient à tort qu'il est normal de travailler pour vivre. Il faut avoir ou posséder pour vivre. Ils en ont fait une normalité, si bien qu'un maître spirituel qui ne consomme rien de "solide" et qui ne travaille pas la terre pour vivre, sera pris pour un fou. Celui qui reste avec la conscience animale, autrement dit qui ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez ne sera pas intéressé par les lois qui régissent sa réalité. Il ne les voit pas, aveuglé par ses croyances qu'il y a un monde à conquérir et des choses à posséder ou à gagner pour se sentir en sécurité. Si vous avez été infirmes hier, entourés d'aides Soi niants, aujourd'hui vous entendez mieux le son qui vous guérit de ce cauchemar ambiant... L'homme animal s'est éloigné de son dieu intérieur.

 

L'éloignement de la grande Connaissance a laissé place à l'ignorance où nombreux pensent qu'ils doivent se faire une place au sein de cette société. Mais cette société est terriblement souffrante. Cette société, c'est la résultante de nombreuses lignes de temps qui fusionnent dans un même espace. Ce sont nos vibrations en commun qui permettent de se rencontrer ou d'échanger. Des ondes stationnaires. Bien que rien ne dure vraiment ou ne se fige vraiment, nombreux aspirent pourtant à se faire remarquer ou à chercher les louanges d'un public qui les condamnera en définitif à le servir à perpétuité. Ainsi sont les mécanismes de la fausse lumière. Plus vous voulez briller, plus vous voulez revendiquer votre position et plus vous serez l'esclave des autres. Si vous créez des fans, par exemple et que vous vous nourrissez de leurs soutiens pour votre gloire, vous serez redevables car ainsi sont les lois cosmiques. Ses autres parts de vous-même qui en demandent toujours plus...Vous devenez l'esclave de votre rêve.

 

Le Moi suprême, ce que nous appelons "Dieu" est un chemin solitaire. Il ne se partage pas.

 

Sur Terre ont marché et marchent encore des êtres libres. Ceux-là imaginent un fruit alors le fruit apparaît, cueilli de nul part, invisible aux yeux des mortels. "Dingue !" vous me direz. Ils se délectent ainsi de ce qu'ils consomment en ne touchant jamais Terre-mère (aujourd'hui on parle des Respiriens). Si un animal féroce venait à les approcher de trop près, ils ont le Verbe pour le calmer et même le caresser, pendant que vous, êtes tétanisés de peur. Quelle est la différence entre vous et un être libre ? Peut-être que vous pensez que Dieu n'est pas vous (bien trop grand pour vous) tandis que l'être libre sait qu'il est Dieu. Vous appelez cela de la magie ? J'appelle cela la Vie.

Dans notre absolue Présence, nous sommes capables de toutes choses. Seules nos croyances sont un frein à certaines manifestations. Nous ne traversons pas les murs de notre maison, par exemple,  parce que nous pensons qu'ils sont solides. Pourtant, il arrive à un moment précis où nous y parvenons. Cela vient d'une modification de notre vibration souvent vécue inconsciemment.

Plus la vibration est élevée, plus vous flirtez avec la pure lumière. Le problème est que (à votre retour au sein de cette chair) vous supportez de moins en moins les mondes denses,  comme ce corps et ce monde. D'autres ne supportent plus les mondes physiques. Il y a un ras le bol de la création qui peut se faire sentir. L'infinité de la création donne tout simplement le tournis ! Vous êtes lucides. Vous ne rejetez pas votre réalité pour autant, vous ne rejetez pas ce que vous avez créé. Vous pouvez toujours faire mieux, vous en êtes convaincus et surtout vous savez (pour le vivre pour nombreux) que tout ce qui se joue ici-bas n'est pas réel.

 

L'homme animal tue pour se nourrir. L'homme spirituel ne tue pas pour se nourrir. Il a la conscience tranquille. Aucun karma avec les animaux, ni même avec les plantes. IL manifeste tout par l'esprit.

Les âmes jeunes qui arrivent sur Terre ne veulent pas de cette vie. Elles veulent sentir, toucher, goûter, tester...Nombreuses crieront qu'il nous faut accepter nos conditions humaines. Oui, mais à quel niveau et à quel prix ? Vous avez envie de rester au stade animal pendant tout votre séjour sur Terre ? Croire à toutes vos histoires, mourir et revenir au sein d'un corps toujours nouveau ? Il n'y a aucun exemple à suivre si ce n'est votre voix intérieure et comme diront certains "Il en est fait selon votre foi". Cela signifie qu'il en est fait selon votre vibration. Cela ne peut pas être autrement.

 

Nous en sommes au stade où nous réalisons que nous sommes les maîtres de notre destin. Nous sommes les observateurs de cette pièce de théâtre et simultanément de toutes les possibilités de scénarios. Là où rien est écrit (l'Absolu) vous permet de dissoudre en conscience ce qui est écrit (votre karma ou l'ensemble de vos vies). Tout se joue dans cet éternel Présent. La Terre est bel et bien un espace de "résolution".

 

Menteurs sont les prophètes. Ils tentent de vous limiter, de vous enfermer dans  leurs projections. Si vous quittez spontanément ce monde pour un autre (voyage astral ou voyage interdimensionnel), vous avez la possibilité de vivre toujours plus légers mais pas totalement affranchis de la forme et du corps. Le preuve est que vous revenez ici-bas, au sein de cette chair. C'est lorsque vous vous retrouvez dans ce noir absolu où il n'y a plus rien (absence de projection) qui sous-tend quoique ce soit que vous y êtes. Le Royaume. Quiétude. C'est tellement vrai que tout le reste vous semble complètement fou ! Celui ou celle qui vit cela n'a plus envie de revenir en incarnation. C'est terminé. Il ou elle est guéri(e) !

 

Il y en a qui ont peur quand on parle du noir absolu. Mais lorsque vous fermez les yeux pour vous endormir le soir, je m'excuse, mais c'est tout noir ! Vous quittez votre petit monde, votre petit quotidien sans même vous en rendre compte. Tout votre petit monde disparaît. Savez-vous où vous êtes la nuit ? En avez-vous des souvenirs ? Soit vous vous réveillez en pleine forme le lendemain matin, totalement régénéré ou alors vous vous réveillez encore très fatigués. Que ce soit la nuit comme durant une sieste...le phénomène reste le même pour tout le monde. Il y a une disparition instantanée de cette réalité. Ensuite, l'au-delà vous appartient...

 

La douce lumière blanche est sublime. Elle vous prend elle aussi par surprise. Quelle beauté et quelle majesté ! Revenir au sein de la forme peut faire mal, voir très mal. Ce qui est normal, puisque nous sommes libres de toute éternité. Alors pourquoi nous limiter à un corps, pourquoi nous limiter à cette forme, pourquoi nous limiter à notre quotidien, pourquoi nous limiter à ce monde ou même encore à cette réalité ? Rien n'est vrai. Rien n'est figé. Rien n'est vraiment matériel même si on a l'illusion d'y voir une matière. You are a dreamer.

 

Si nous avons le pouvoir de construire notre réalité, nous avons le pouvoir de la déconstruire et de passer à autre chose. Nous avons le pouvoir de sauter d'une réalité à une autre. D'ailleurs nous le faisons tous chaque jour. Prenez le temps d'observer tout cela en détail et vous allez en rire.

 

Cela sert à quoi de projeter un monde meilleur quand on sait que le meilleur de nous-même, on peut le donner à chaque instant. Nous sommes Dieu. Il EST et en fonction de ce que vous êtes, en fonction de votre vibration, vous créez votre environnement.

 

Alors pourquoi les choses vont très bien d'un côté (légèreté, douceur de vivre, quiétude) et très mal de l'autre (guerres, famines, conflits politiques, pandémies, corruptions...) ? Parce que certains croient que Dieu est plus grand qu'eux et que se prendre pour Dieu est un blasphème. Alors ces mêmes êtres se punissent entre eux (vengeance, prise de pouvoir sur l'autre, jalousie, arrogance, instinct de domination et de destruction...). C'est cela l'homme animal. Il n'a rien compris. A défaut de faire le tour du monde et de s'en venter, il n'a pas encore fait le tour de lui-même.

 

Mais il n'y a pas que l'homme dans l'histoire. Il y a également vos frères et vos sœurs des étoiles, des plus évolués au plus animal qui soit. Certains sont également sur Terre, cachés dans ses profondeurs. Ils étaient là bien avant cette humanité. D'autres marchent parmi vous, ni vus ni connus. Ils ont la même forme que vous. Ils traitent au niveau commercial avec les Humains, mais également au niveau technologique.

Il y a des Humains comme vous et moi qui partent dans des mondes éloignés de ce quadrant solaire pour des missions spéciales. Mais il y a également des forces spéciales qui interagissent dans les dimensions un peu plus élevées que notre réalité ici-bas, afin de redresser les distorsions temporelles qui pourraient être fatales pour l'humanité de la Terre. Je vous rassure, vous n'êtes pas obligés de partir dans un vaisseau de ferraille pour accomplir cette tâche. Votre vaisseau de lumière se suffit à lui-même pour dissoudre les distorsions. Mais cela, très peu en sont conscients sur Terre. Ce sont les starseeds ou graines d'étoiles qui sont le plus aptes à déjouer certaines forces car elles le font en conscience. D'ailleurs elles se font bien souvent attaquer par les forces immatures (non équilibrées) de la conscience collective terrestre. Des attaques insidieuses qui viennent soudainement rompre votre harmonie ou qui tentent par tous les moyens de vous déstabiliser. Et bien oui, vous êtes tous des graines d'étoiles à l'origine, mais la majorité d'entre vous l'a oublié. Pour nombreux, vous stagnez dans les plaisirs de tous les jours et dans les émotions extrêmes (qui sont aussi des ondes). Il n'y a pas d'élévation de votre vibration à ce stade-là. Vous acceptez votre condition humaine mais ne voyez pas encore votre bassesse, dans le sens où votre vibration est basse. Par conséquent vous croyez à votre monde, vous croyez à votre réalité et vous pensez que vous ne pouvez rien changer.

 

Si vous vous complaisez dans la matière, vous allez souffrir tôt ou tard, parce que l'illusion n'est pas votre royaume. Parallèlement, si vous aimez "jumper" d'un monde à l'autre, c'est également la même chose. Vous restez dans les mondes "physiques" qui sont tous aussi illusoires que ce que vous vivez sur Terre, avec seulement des lois physiques qui changent (j'ai parcouru des mondes où les objets que vous lancez ne retombent jamais, par exemple).  L'esprit est libre et s'amuse à prendre forme là où bon lui semble. Il n'a aucune limite. En être lucide est se préserver de bien des choses. Vous ne pouvez suivre quiconque, que ce soient ceux que vous aimez ou que vous admirez parce que ce que vous êtes n'est absolument pas limité à tout ce qui se présente à vous.

 

Alors est-ce que l'homme spirituel va en vouloir à l'homme qui se nourrit de chair animale, par exemple ? Absolument pas. Il le laisse expérimenter tout comme la Source observe tous ses enfants en action. Est-ce que vous allez bannir le dauphin qui chasse pour se nourrir ? Les Cétacés (originaires du triple système stellaire de Sirius) sont plus évolués spirituellement que les Humains. Ils acceptent eux aussi leur modeste condition terrestre.

Les Urmahs (Peuple félidé de Véga de la Lyre), par exemple, se nourrissent de chair animale mais ils ne tuent pas. Ils disposent d'une technologie qui fabrique de la chair animale à partir de cellules souches. Un poulet, par exemple, va leur servir de base alimentaire sans qu'il lui soit fait de mal. Ils lui prélèvent des tissus (qui se renouvellent naturellement) pour leur fabrication en laboratoire. On est loin de la viande artificielle fabriquée sur Terre et baignée à différents produits qui s'avèrent encore toxiques pour notre organisme. Selon les Urmahs, il semblerait que le procédé de fabrication soit fort simple et absolument pas nocif pour leur corps. Mais je vous rassure, eux aussi rêvent mais avec lucidité...

 

De nombreuses civilisations interstellaires sont physiques. Elles rêvent elles aussi. Elles n'ont pas toutes la forme humaine. Les êtres sont faits de chair et d'un liquide qui correspond à la carte d'identité de leur système solaire. Les Humains ont un sang rouge. D'autres ont un sang bleu. D'autres encore ont un sang vert, d'autres, un sang noir, etc...Insectes, reptiles, oiseaux, plantes, Humains, chiens, chats, félidés, etc., avec l'hybridation au passage. La liste est longue et illimitée. Ainsi va la Création, manifestation vibratoire de la conscience.

 

Au-delà des mondes physiques, on parle de Haut Astral (langage depuis la Terre seulement). Lorsque vous vous retrouvez projetés sur un monde ultra éthéré et bien vous ne pensez pas une seconde à revenir à vos petites conditions humaines. C'est impossible. Vous y êtes et quelle joie ! C'est le retour au sein de ce corps étriqué qui est moins joyeux. Tout semble bien plus réel que ce qui est vécu ici-bas au sein de cette matrice terrestre.

 

Tout cela, vous le manifestez en fonction de votre vibration. Lorsque j'ai conçu ce blog, j'ai expliqué pour les métadonnées que je ne vivais pas que sur Terre. C'est évident et je me réjouis de voir que nombreux le vivent aussi. Pour quelle raison vous limiteriez-vous à la Terre alors que vous êtes libres ? Il est certain que si vous stagnez sur les théories des uns et des autres, vous n'irez pas très loin...Vous seuls avez les clefs, "la clef des champs", mais des champs de tous les possibles. Ainsi va votre vibration. Mais souvenez-vous qu'avant même la vibration, il n'y a rien. La Paix ou la Quiétude n'est pas une vibration. C'est le point Zéro (pour les scientifiques). C'est ce qui sous-tend la Création.

 

Je vous salue depuis l'éternité que nous sommes.

 

Kenavo.

 

BMB

 

 

Retrouvez mon dernier ouvrage ici :

 

https://www.amazon.fr/Intemporels-Balme-beatrice-M/dp/2958898105

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


05/10/2024


Apprendre à dompter l'âme animale

 

Le karma est une illusion vu depuis l'Absolu, mais la Création en est une aussi. Est-ce que pour autant vous devez vous permettre tout et n'importe quoi au sein de votre corps, au sein de votre incarnation ?

 

Les lois du Karma existent bel et bien et la majorité de l'Humanité les ignore encore. Elles sont les conséquences de votre incarnation. La famille dans laquelle vous avez mis les pieds, le chemin de vie que vous décidez de suivre, les gens que vous ne voulez plus voir ou ceux que vous aimez...Tout ce que votre conscience construit ou matérialise se fait en fonction de votre vibration et de vos antécédents (vos dettes karmiques).

 

Vous aurez beau vivre la transcendance de ce corps physique, la transcendance de la Terre pour d'autres mondes physiques ou éthériques, avoir la grande connaissance de la lumière vibrale et de ses polarités (le feu blanc régénérant et le feu blanc dissolvant)...si le cœur est vide ou pire, tiède,  vous rencontrerez toujours pleins d'obstacles dans votre vie qui vous pousseront à vous recentrer sur l'essentiel, sur votre nature suprême.

 

L'Homme de la Terre doit dompter son côté animal (les plaisirs, l'instinct de survie, les désirs..) afin que l'Esprit puisse l'adombrer en totalité. C'est ainsi que le Parfait se met au service de l'Humanité. "Je sais que je suis Dieu mais vous, vous ne le savez pas encore" sont les paroles de tous ceux qui ont vaincu l'ego animal et qui se sont retrouvés sur des plans très élevés de la conscience. Ces êtres libres constatent que le Royaume appartient aux doux. Il ne peut en être autrement.

 

Un individu qui vous insulte ou vous diffame n'est pas relié à l'Esprit. Il fait le mal mais en est-il vraiment conscient ? Non, car s'il savait ce qui l'attend au-delà de cette vie, il tournerait au moins 12 fois sa langue dans la bouche avant de parler ou d'agir. Il crée du karma et devra payer sa dette tôt ou tard. Mais si vous êtes conscient de ces lois occultes, vous pouvez dissoudre toute dette à chaque instant.  Il n'en tient qu'à Vous, l'Esprit de Vérité.

 

C'est pareil pour les assassins et les manipulateurs. C'est la nature de l'Homme dans toute sa bassesse, de l'âme animale qui ère sur la Terre. La perte de la connexion avec le divin. Parfois il faut de nombreuses vies pour conscientiser ces lois occultes et les vaincre, en passant toutes les épreuves. C'est l'Esprit qui met l'âme à l'épreuve afin de vous libérer de tous vos poids et de vous rendre libre.

 

Vous êtes libres de toute éternité mais vous êtes aussi libres de jouer éternellement en incarnation. C'est cela le Samsara. J'appelle cela le "cauchemar de la conscience". Si vous tuez votre prochain, vous créez une dette envers cette âme. Si vous condamnez également verbalement au lieu d'aider, vous créez également une dette envers l'âme en question. C'est malheureusement la même chose pour les animaux. Les tuer pour se nourrir nous rend systématiquement redevables à ces âmes collectives. Pareil pour les plantes, fruits et légumes que nous consommons. Les plantes ont une âme. C'est pour cette raison que nous devons en prendre soin. Semer, planter, consommer, re-semer, planter, consommer....Au bout de 7 ou 8 fois, cette même âme plante finit par s'incarner en Humain. Les fruits hurlent lorsque vous les cueillez mais vous ne les entendez pas...Notre âme animale a besoin de se nourrir, de goûter, de tester, de ressentir, de comprendre...

Nous ne sommes pas là pour culpabiliser mais pour apprendre toutes les forces de la nature qui nous entourent et qui façonnent notre réalité.

 

Selon certains témoignages, nous endosserions au moins 10 000 incarnations successives sur Terre afin de comprendre tous les mécanismes des forces de la Création. Quelques heures à se reposer dans le Dévachan représenteraient 1 siècle  passé sur Terre. Sur cette planète, nous passerions donc de l'état animal, à l'état spirituel et cosmique pour enfin se reposer dans la Paix suprême, appelée l'Absolu.

 

C'est pour cette raison évidente que nous sommes là. Certains feront le choix en conscience d'aider l'Humanité de la Terre à évoluer vers l'Esprit de Vérité, car ils auront été transfigurés tandis que d'autres se complairont à rester dans les plaisirs de la matière et dans les corruptions de toutes sortes. On ne peut pas donner de l'eau à un âne qui n'a pas soif.

 

Pour les starseeds, c'est la même chose. Il y a un perfectionnement qui se joue ici-bas. C'est une affaire de dissolution en conscience de certaines forces et de transcendance. Vous avez beau être légers, ce monde ne l'est pas. Il vous happe toujours vers le bas.

 

Je voudrais ajouter à ce post qu'il est difficile néanmoins d'aider des êtres qui ont été gravement accidentés et par conséquent lourdement handicapés dans cette vie car leur conscience s'est souvent stabilisée à l'état animal. Ces êtres hurlent lorsqu'ils prennent une douche, n'entendent plus correctement et ont de grosses difficultés à parler. Ils ne marchent plus et sont totalement dépendants des autres pour vivre. Seul votre sourire les réconforte bien souvent. C'est cela qui compte.

 

Il y a des millions d'années sur Terre existait une "eau" régénérante. J'aurais aimé voir cette humanité en bénéficier. Mais cette technologie semble bien gardée.

Dites-vous bien que l'immortalité n'est pas de ce monde. Un être libre n'a plus ou n'a pas besoin de prendre chair. Il ne vit que de lumière. Il est Lumière.

 

Chacun doit avoir le courage de voir ce qu'il crée à chaque instant. C'est cela l'ultime épreuve.

Des êtres prendront un bien pour un mal et d'autres un mal pour un bien. Chacun crée sa réalité en fonction de son point de vue. Mais gardez bien à l'esprit que la Vérité ne blesse pas. C'est la Paix. Vous ne pouvez donc pas crier la vérité. Celle-ci est votre présence absolue.

 

Bon élagage à chacun car la Paix est votre étendard.

 

BMB

 

 

 

 


26/08/2024


Depuis l'Absolu, tout ne fait que passer.

BMB 2024

BMB 2024 ©

 

 

 

A quoi ça sert de rêver
Puisque tout disparaît
Cette impression d'avoir ouvert les yeux
Sur un monde creux

A quoi ça sert de rêver
Puisque je n' suis jamais née
Je me fais mon cinéma
Et j'y crois

De la racine à la plus belle rose
Dans tes bras et sur tes lèvres, j'ose
Tu me dis que tout ça ne sert à rien
Et que je suis ce tout petit rien

A quoi ça sert de rêver
Puisque tout disparaît
Nous n' pouvons rien prendre au sérieux
Tous nos désirs deviennent paresseux

A quoi ça sert de rêver
Puisque rien n'est vrai
Tu peux espérer un nouveau monde
Ou te brancher sur de nouvelles ondes

Dans le silence de l'amour
Là où je me repose pour toujours
Je me vois défiler à travers toi
Dans mille costumes qui ne sont pas moi

A quoi ça sert de rêver
Puisque tu te fais procès
Pauvre ou paré des plus beaux bijoux
N'oublies jamais que tu joues

Il ne me reste que le sourire
Et l'enfer peut mourir
Immergée dans ta beauté
Où tout disparaît

A quoi ça sert de rêver
Puisque tout ne fait que passer
Comme l'eau, Transparente
Quand l'illusion semble apparente

A la sublimation de tes sens
Dissolution en notre Essence
Sous ma ceinture, le Feu
Allumant le tour de la Terre, à deux

A quoi ça sert de rêver
Puisque tout disparaît
J'me dis que cela ne sert à rien
J'préfère être ce tout petit rien

Il ne me reste que le sourire
Et l'enfer peut mourir
Immergée dans ta beauté
Tout le reste disparaît.

Blue Iona 17/10/2021 -
Version orchestrale et paroles en français. Composée par Blue Iona
https://www.youtube.com/watch?v=6Yz2EwZLAgA


19/08/2024