LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

Le peuple chat

 

 

 

Nous ne pouvons pas connaître nos frères et nos soeurs à 4 pattes si nous ne les écoutons pas en silence. Les animaux ne parlent pas comme nous, ils ne communiquent pas comme le genre humain. C'est totalement un monde à part. A chaque animal, son monde et son mode de fonctionnement. Il m'est arrivé de me connecter à leurs origines stellaires (Sirius) et de voir, non pas une simple boule de poils qui dort la majorité du temps, mais des êtres à part entière qui manifestent leur douceur et leur majesté au sein du collectif humain. 

 

Manifestement, ils sont de grands télépathes. Lorsqu'ils veulent sortir, ils vous appellent à leur façon. Vous avez des chats qui n'aiment pas qu'on les prenne dans les bras. Ils refusent le contact "tactile", vous poussant inéluctablement à accepter leur simple présence aimante et fidèle. 

 

D'autres, au contraire, adorent venir se frotter vers vous et monter sur vos genoux. Ils ne le font jamais par hasard. Ils voient votre champ aurique et vous aident à l'harmoniser par leur simple présence qui est, en réalité, cette présence intemporelle que nous appelons l'Amour. C'est aussi Vous, en votre éternité.

 

Lorsque les chats ne vont pas bien, ils manifestent un stress qui peut leur faire perdre leurs poils et les rendre malade (cystite idiopathique), par exemples. Ils sautent partout, remuent sans cesse la queue...bref ils essaient par tous les moyens de vous donner un message. Nous avons tous tendance à les réprimander lorsqu'ils urinent sur un lit ou un tapis, plusieurs fois par jour par exemple, surtout lorsqu'ils sont adultes. C'est la période des chaleurs et l'excitation hormonale va bon train, même si vos chats sont stérilisés. Ils tracent leur territoire lorsqu'ils sentent des intrus dans leur environnement. C'est un moyen de se rassurer qu'ils sont chez eux, en chassant les indésirables par les odeurs des phéromones. Que nous montrent-ils ? Que cela vous plaise ou non, vous ne pouvez pas lutter contre la nature. 

 

Il est donc important de les rassurer au lieu de leur crier dessus. Les chats ont une audition ultra sensible et leur hurler dessus ne ferait qu'aggraver leur stress. Ils ont également horreur des bruits artificiels, comme les aspirateurs et d'autres appareils qui les font fuir dès que vous les enclenchez. 

 

J'ai grandi au milieu des chats. Ce sont de grands joueurs mais qui ont leur limite...Je ne peux pas dire que je les connais, non. J'en apprends sur eux tous les jours. De plus, chaque race de chat est unique et présente des comportements et caractères différents. 

 

Pour l'alimentation, nous devons rester vigilants à bien les hydrater. Un chat déshydraté souffre, exactement comme un humain. Ils ne boivent pas de l'eau comme nous en aussi grande quantité. Les chats s'hydratent essentiellement du sang de leur proie. Ce sont avant tout des chasseurs, comme tous les félins. Étant donné qu'ils partagent notre quotidien, ils aiment communier avec nous lors des repas, par exemple. Il ne faut pas leur donner n'importe quoi à manger au risque de rendre leur PH trop acide et de les voir uriner partout dans la maison ou au contraire provoquer leur mort. 

 

Vous pouvez leur donner du fromage blanc en petites quantités mélangé avec leurs boulettes de viande ou de poisson achetées en boite au supermarché et un peu de riz basmati (il ne constipe pas). Vous pouvez aussi en parallèle leur servir des croquettes dans un récipient à part.

 

Nous savons tous que les laitages calment. Que ce soit pour calmer un stress, une insomnie ou encore des brûlures...Les chats peuvent donc consommer en petites quantités du lait de chèvre ou de brebis et du fromage blanc qui ne viendront pas déséquilibrer leur PH. Dans leur mixture mélangée avec leurs boulettes et le riz (une cuillère à soupe), vous pouvez y ajouter une cuillère à café de jus de canneberge sans sucre, afin d'entretenir un bon fonctionnement de leur vessie et de leurs reins. Cela est valable également pour les Humains.

J'ai 4 chats et prépare un plat collectif qui leur fait le matin, le midi et le soir. Ce sont des grignoteurs et non de grands mangeurs. Ils réclament donc plusieurs fois par jour une petite ration. Le plat collectif est donc sorti du frigo pour être rentré de nouveau lorsqu'ils ont terminé... et rebelote lorsqu'ils réclament à manger. Une fois le plat terminé, il passe au lavage. Il faut toujours donner à manger et à boire aux chats dans des récipients propres, exactement comme vous. Les chats sont un peu comme des enfants ou plutôt comme des êtres qui apprécient de communier avec la nourriture en votre présence. C'est un genre de célébration. Ce sont des êtres libres ; ils mangent uniquement lorsqu'ils ont faim.

 

Côté comportemental, il est intéressant de les observer en fratrie par exemple. Un chat est toujours bienveillant. Il n'attaque que s'il est stressé. Ce ne sera pas forcément vous le déclencheur. Il est donc très important de le calmer, de le rassurer. Il va réagir à votre vibration.  Les chats adorent les petits massages, au sommet de la tête, entre les oreilles, sur le dos et sur le ventre. Ils n'hésitent pas à ronronner de plaisir...

 

Nous devons bien comprendre que les chats, tout comme les autres animaux ne comprennent pas notre langue. Ils reconnaissent certains sons. Ils reconnaissent votre voix mais pas forcément votre langage. C'est votre intention qu'ils captent et non pas vos mots. Lorsque vous n'allez pas bien, vous n'avez pas besoin de leur dire. Ils le voient, ils le sentent, c'est écrit dans votre aura. Ils vont ronronner sur vous ou à côté de vous. Eux aussi ont leur façon de vous rassurer et de vous faire oublier vos problèmes. Leur regard est profond. Lorsque vous regardez un chat dans les yeux, celui-ci vous rappelle qui vous êtes. Grâce et majesté. Douceur et quiétude.

 

Ce sont de fins télépathes. Si je suis occupée à une tâche, Caramel, par exemple va m'appeler depuis l'évier pour que je lui ouvre le robinet afin qu'il boive l'eau à la source...Où que je sois dans la maison, il m'appelle. Je ne l'entends pas, mais me dirige instinctivement vers la cuisine où Monsieur m'attend tranquillement. Il s'agit de la télépathie dite "spatiale". C'est la même chose lorsqu'ils veulent sortir dehors pour aller faire leurs besoins. Ils se mettent devant la fenêtre et attendent...et si vous êtes au bout de la maison et bien vous allez instinctivement revenir sur vos pas et répondre à leurs attentes. C'est simple, c'est naturel.

 

C'est un peu à l'image de celui ou celle qui perd ses clefs. Plus vous les cherchez, moins elles apparaissent. Plus vous lâchez et vaquez à vos occupations...plus..."Tiens, les voilà ! ". Il s'agit de la télépathie spatiale. Même les clefs inter-agissent avec vous...Et oui...elles sont énergie.

 

Nos amis ou du moins, nos frères et soeurs à 4 pattes nous montrent parfaitement qu'il n'existe pas que la communication verbale. La communication subtile semble être la plus importante afin de comprendre les comportements de chacun. Nous avons la possibilité de vivre tous en harmonie, à condition que chaque entité soit respectée dans son entièreté et dans son authenticité.

 

BMB

 

 

 

 

 

 



27/05/2022

A découvrir aussi