Confrontés aux pensées des uns et des autres
L'avantage (aussi petit qu'il soit) de se retrouver au sein du chaos des formes en Ki (3ème dimension, dit bas astral) est que nos pensées ne se manifestent pas toujours instantanément. Vous voulez la Paix dans le monde et bien elle n'est pas vraiment là. Nous vivons tous et toutes des latences et ce pour une raison bien définie. Alors les uns diront "Ce n'est pas normal", les autres diront "Tant mieux" surtout lorsque nous pensons à des monstres...Ils existent bien entendu, mais ils ne vous sautent pas en pleine figure là tout de suite, maintenant. En tout cas, pas ici en Ki.
Et bien oui, notre Terre-mère nous permet d'apprendre à résonner avec le coeur universel plutôt que de nous noyer dans nos chimères détestables la majorité du temps.
Nous sommes donc bel et bien confrontés aux pensées les plus élevées comme aux pensées les plus tordues des uns et des autres, et ce à chaque instant.
Imaginez-vous un instant à bord d'un vaisseau où un membre de l'équipage commence à prendre peur par des pensées cauchemardesques...Vous n'avez pas le choix que d'agir au plus vite intelligemment au risque de mettre en péril tout l'équipage. C'est encore l'exception qui fait la règle, même dans l'espace profond.
Je me souviens de ce monde bleu éthéré et extrêmement léger et jouissif. Des êtres aux allures féériques apparaissaient dans mon champ optique, comme ils disparaissaient à volonté. Il y avait une sphère dorée et transparente qui brillait de mille feux et une autre plus loin blanche transparente éclatante. L'ambiance n'avait rien à voir avec la Terre. C'était joyeux, léger et tellement facile...Je me sentais chez moi, oui chez moi j'ai bien dit. Je les observais depuis une sorte de scaphandre. Je ne pouvais pas les toucher, à ma grande frustration alors que eux s'approchaient comme des être curieux et tellement joyeux à la fois. Ils étaient ma famille. Suis-je en immersion depuis ce monde ? C'est possibe qu'une partie de moi soit de ce monde.
Mais lorsque la conscience se dissout en l'Absolu (en le point zéro ou zéro absolu), nous pouvons clairement constater que nous sommes partout (simultanément) et nul part à la fois. Cette paix suprême ou félicité n'a pas besoin de forme pour être.
Je peux toutefois, dans la soupe cosmique, rencontrer un autre moi identique (au niveau de l'ADN) en immersion à bord d'un vaisseau, par exemple ou sur une autre planète. Ce phénomène semble rare, mais il existe bel et bien lorsque des espaces temps fusionnent ensemble et s'annulent. Ce moi peut être plus ou moins âgé. La création n'a aucune limite. Nous ne ferons toujours qu'Un.
Sur Terre, nous sommes confrontés à toutes les parties de nous-même puisque nous sommes la Source qui se regarde, qui s'observe à travers chacune de ses parcelles. Vous êtes moi et je suis vous. C'est simple, mais dans votre comportement hideux, vous êtes toujours cette conscience universelle qui expérimente la folie (puisque c'est son choix)...jusqu'à réaliser à un moment ultime que tout ce que vous faites, c'est à vous que vous le faites. Mais ce Point Zéro, tout le monde ne le vit pas. Nombreux aiment encore jouer à la guerre et à manipuler leurs semblables. Nous sommes tous confrontés aux horreurs des uns et des autres, même si nous avons la capacité de modifier notre réalité pour nous sentir mieux.
Nous pouvons voir clairement que l'absence de pensée nous ouvre à la Paix suprême, celle que j'appelle notre demeure d'éternité. Elle est là, avant toute pensée (avant tout son ou toute vibration) avant toute manifestation. Si la Source est considérée comme l'ensemble de la Création alors cette paix suprême la précède. Par déduction, nous ne sommes pas ce corps, ni notre histoire. Nous sommes bel et bien de nature atemporelle. Nous ne dépendons ni d'un temps, ni d'un espace pour être. La Paix ultime. Omniprésence et Quintessence.
Nous animons donc une interface, une forme qui nous fait expérimenter, qui nous fait découvrir les mondes de la matière ou les mondes plus éthérés, tout dépend du niveau de la conscience (qui elle est intemporelle) et de ce qu'elle veut expérimenter. Mais si depuis l'Absolu, nous sous-tendons la Création, avons-nous vraiment le choix ? C'est la création qui décide. Il suffit d'une pensée pour être catapulté au sein d'une forme au beau milieu d'un monde inconnu....la Terre par exemple. Et là, vous êtes confrontés à tous vos miroirs, des plus beaux aux plus laids, dans toutes les dimensions de la conscience. Ces miroirs ont-ils le même point de vue que vous, c'est à dire celui de l'Absolu ? Pas toujours et c'est ce qui crée tous les conflits que vous pouvez voir au sein de la matrice de vie.
Alors je vous dis à toujours, là où rien n'existe. La Paix suprême n'existe pas. Pour cela il faudrait un mouvement, celui de la "sortie". Chaque mot est un son alors attention à cela. Or, la paix suprême n'a aucun besoin. Elle se suffit à elle-même. Elle Est. IT IS. En suméro akkadien, elle se dit "LA". C'est le premier son pour la définir, bien que nous ne pouvons que le vivre. Ainsi, seul le scénario existe et vous fait vivre ce que nous vivons tous en chair (en incarnation), c'est à dire l'expérience.
L'expérience cesse dans "LA" - Puis vous repartez dans votre expérience....vos occupations, votre film (de la conscience). Le plus formidable à vivre sur Terre ou au sein de l'expérience est de rester lucide de tout cela. Ainsi vous êtes libres.
Bien à vous tous.
BMB
A découvrir aussi
- Des âmes précipitées sur une planète contaminée par un karma (Mulge Tiamat) -
- Le temps n'est pas une constante
- Des sociétés holistiques dans les Pléiades