LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

LE SOLEIL APPELLE LE SOLEIL

Simplicité

 

Photo réalisée sans trucage, ni retouche. © 2023 by NK

 

 

Je n'ai jamais été à l'aise devant un objectif, mais parfois j'en ris, comme une petite fille...Pas de flash, pas de filtre, pas de maquillage, juste un fond noir derrière moi qui renvoie tout simplement la lumière. 

 

Alors si vous êtes comme moi à aimer mettre les mains dans la terre et à consommer tout ce que vous semez alors vous ne me verrez pas beaucoup dans les réseaux sociaux. Ce travail me prend beaucoup de temps, sans compter les plats à cuisiner et à congeler ou à mettre en conserves...Puis il y a les amis qui échangent des fruits contre des légumes, etc. Tout le monde est satisfait. De l'été à l'automne, il y a beaucoup à faire dans un potager. Je commence par la création de buttes et ensuite vient la plantation de nos semis. C'est de la permaculture. Je veux que mes enfants comprennent que la Terre est une mère nourricière qu'il nous faut respecter comme nous-même. Nous lui devons tout. Même si nous rêvons, si chacun d'entre nous se fait son propre scénario, le mien reste le plus simple possible. 

 

Je veux aussi que mes voisins qui ont tout bitumé devant chez eux comprennent que sans la terre, ils ne sont rien. Leur offrir un chou de Milan, des courgettes, des concombres et des artichauts frais (ce sont les légumes du moment) leur montre que savoir préserver la terre pour nous nourrir est, non pas un fardeau pour la famille mais bien un devoir pour chacun de nous. Préserver des espaces verts même en ville est nécessaire. C'est l'Homme qui pollue la nature et pas l'inverse. C'est à lui de faire attention et jamais l'inverse. 

 

Parfois je voudrais aider les politiciens à y voir plus clair...mais la vie m'appelle ailleurs...y a toujours à faire ou à défaire. De toute façon, je n'ai jamais été à l'aise dans ces métiers...Vous êtes beaucoup trop exposés au public. Un public qui sait bien plus souvent critiquer plutôt que d'apporter des solutions pertinentes et constructives. 

 

Un jour nous devrons quitter cette peau, que nous le voulions ou pas. Viendra un moment où le corps en aura ras-le-bol de vous soutenir. Vous êtes un esprit libre, autrement dit, vous êtes éternels, pas lui. Alors chacun est appelé à profiter de ces instants en 'incarnation' en toute légèreté. 

 

La vie m'a fait rencontrer un être merveilleux avec qui je partage le bonheur de déjeuner au milieu des poules, des chats et des moutons...que dire de plus si ce n'est la permanence de la Joie. 

 

A tous mes amis, je vous salue et vous invite à danser avec la vie. Si cela est naturel pour vous, alors tant mieux. 

 

BMB

 

 

 

 

 

 

 

 



13/08/2023

A découvrir aussi